Utiliser une fausse alarme de sécurité

Investir dans un kit d'alarme maison complet est un projet souvent coûteux pour ceux qui n'ont pas les moyens. C'est pour cela que certains propriétaires et occupants privilégient les éléments de dissuasion pour renforcer la sécurité de leur habitation. Parmi ces dispositifs, on trouve la caméra de surveillance factice. Celle-ci sert à donner l'impression que la maison est équipée d'un système de protection. Cependant, en cas d'intrusion avérée, l'image ne sera pas capturée et aucune alerte ne se déclenche. Aujourd'hui, dans cette même lignée, on rencontre de fausses alarmes qui ne proposeront jamais les mêmes avantages qu'un véritable système.

Une alarme maison factice, c'est quoi ?

Les fabricants s'inspirent, bien sûr des véritables dispositifs fournis par les spécialistes de la sécurité. Selon le modèle, les copies sont plus ou moins ressemblantes. Elles comprennent, entre autres, un boîtier en plastique, doté de boutons ou d'un témoin lumineux. Elles se présentent comme une centrale d'alarme, un capteur de présence, un détecteur de mouvement ou une caméra de sécurité. 

À l'intérieur de ces éléments factices, on trouve parfois une pile permettant d'alimenter un voyant rouge. Certains modèles embarquent même un détecteur de mouvements ainsi qu'un spot pour donner l'illusion d'une alerte. Certains propriétaires accompagnent leurs faux équipements de panneaux d'avertissement indiquant la présence d'un système d'alarme. Mis à part cela, ils n'ont pas d'autres fonctionnalités. Autrement dit, ils sont là pour faire croire que les lieux sont sécurisés par une alarme.

Un large choix d'éléments de dissuasion est disponible sur le marché. Il couvre l'ensemble des équipements constituant un système d'alarme. Vous trouverez, entre autres un grand choix de caméras factice.

Comment reconnaitre une fausse alarme ?

Il n'est pas très compliqué de détecter un équipement factice pour un œil avisé. Même à distance, il est possible de reconnaitre une fausse alarme. Cela est d'autant plus facile quand il s'agit d'un matériel premier prix ayant une qualité d'imitation médiocre. Son caractère factice se révèle rapidement par son assemblage et ses matériaux. Il existe, cependant, de fausses alarmes poussant le réalisme plus loin avec des détails fouillés. On a, par exemple, les fausses alarmes motorisées ou encore les dispositifs factices filaires simulant une alimentation électrique.

Attention, les cambrioleurs s'informent sur le fonctionnement d'une alarme. Ainsi, ils savent faire la différence entre un véritable dispositif de sécurité et une fausse alarme maison pas cher. Ils n'hésiteront pas à étudier de plus près les lieux pour vérifier si un détecteur mis en évidence est lié à d'autres équipements. Ils s'intéressent également à l'emplacement choisi et à l'orientation des appareils. Si vous laissez, par exemple, une caméra extérieure exposée aux intempéries, les voleurs verront que c'est une fausse. 

Une fausse alarme maison, un équipement accessible

La mise en place d'une fausse alarme n'est pas, cependant, une mauvaise idée. Elle jouera un rôle dissuasif auprès des malfrats potentiels. Dans la plupart des cas, les cambrioleurs prennent la fuite en voyant seulement un boîtier suggérant l'existence d'une alarme maison. De plus, c'est un système de sécurité factice est accessible à tous les budgets.

 

alarme de sécurité