Taxe d’aménagement : quelle est la surface taxable ?

Taxe d’aménagement : quelle est la surface taxable ? Vous avez le projet de construire sur votre terrain une dépendance du type, bureau de jardin ou studio de jardin ? Outre les différentes taxes comme la taxe d’habitation et la taxe foncière, vous devrez vous acquitter du paiement de la taxe d’aménagement ou taxe « cabane de jardin ». Elle est calculée en fonction de la surface de construction et de taux variables selon les collectivités locales.

La décision est prise : en 2018, vous travaillerez à domicile dans un bureau de jardin

Avant d’organiser les premiers plans de votre annexe de jardin, vous souhaitez être plus informé sur la taxe d’aménagement et savoir quelle est la surface taxable ? Sachez que cet impôt est du dès lors que la surface de la construction est de plus de 5m² avec une hauteur de plafond égale ou supérieure à 1m80. La réalisation de ces travaux est soumise à la délivrance d’une autorisation. C’est le cas même pour l’installation des abris de jardin destinés à une voiture ou à stocker du matériel de jardinage.

Superficie de construction ou habitable (mètre carré) : quelle est la différence ?

Les services d’urbanisme de la commune calculeront votre taxe d’aménagement en fonction de la superficie de construction et non de la surface habitable. L’épaisseur des murs sera donc prise en compte ainsi que la hauteur de la surface du sol au plafond (égale ou supérieure à 1m80). Inférieure à 1500 euros, elle est exigible en un paiement dans l’année suivant la délivrance du permis de construire. Pour calculer votre taxe d’aménagement en ligne, rendez-vous sur le site : https://www.taxe-amenagement.com/

taxe aménagement