La pose d'un plafond tendu

Très technique, la pose de tous types de plafonds tendus doit être confiée à de vrais professionnels dotés des bons équipements et matériel, pour un rendu parfait.

Pour poser un plafond tendu quelle que soit la surface disposer du bon matériel est nécessaire

Après une prise de mesures très précises, les films PVC constituant le plafond suspendu sont soudés entre eux de manière à constituer une toile parfaitement lisse et homogène. Des blocs VMC ou encore des poutres présentes sur votre plafond doivent être parfaitement encastrés. Ce type de réalisation ne doit rien laisser au hasard, tant au niveau de sa fabrication que de sa pose, afin d'assurer un rendu impeccable et parfaitement plan même en cas de courants d'air. Il est donc conseillé pour la pose de faire appel à un spécialiste en plafond tendu. Il vous garantira également une bonne isolation thermique.

Une technique savamment mise en oeuvre grâce à une toile tendue sur un pourtour de plafond en profilés

Avant toute fixation du film PVC, le professionnel en pose de plafond tendu s'assurera tout d'abord d'installer un harpon sur tout le pourtour de votre plafond. C'est sur ce dernier que la toile sera alors fixée, en veillant à y insérer tous les éléments que vous aurez choisis, tels que des spots ou encore des systèmes de ventilation. Un véritable installateur saura calculer précisément le taux de réduction à appliquer par rapport à la surface initiale afin de vous assurer une technique de pose parfaite et un rendu impeccable. A vous de faire parler vos goûts pour l'aménagement intérieur et de choisir le type de toile souhaitée : blanche, design ou encore à effet miroir ! L’un des avantages de cette technique est qu’elle est réalisable sur tout type de surface. La pose d’un plafond tendu se présente donc comme la solution idéale en cas d’imperfections. Cela vous évitera des travaux couteux de remise en état.

plafond tendu