La porte de garage enroulable : une solution pratique

Que ce soit dans le cadre d’une rénovation ou d’une nouvelle construction, le choix d’une porte de garage peut parfois être difficile : entre les différents styles, les matériaux, les prix… Une porte de garage doit être avant tout pratique, mais doit également être adaptée aux spécificités de votre garage et à son emplacement. Voici une présentation de la porte de garage enroulable : facile et pratique à utiliser, elle est de plus en plus en vogue.

Les caractéristiques d’une porte de garage enroulable

Une porte de garage enroulable fonctionne comme un store à lattes : elle se présente sous la forme d’un rideau composé de lamelles liées entre elles et qui s’enroulent autour d’un axe lorsque la porte s’ouvre. Lorsqu’elle est complètement ouverte, les lames enroulées sont placées dans un coffre au-dessus de la porte. Pour plus de facilité d’utilisation, il est préférable d’opter pour une porte de garage enroulable en PVC, car c’est un matériau plus souple qui facilite l’enroulement. Pour un gain de place optimal, elle est idéale : une fois ouverte, la porte n’occupe que l’espace du coffre (à peine 40 centimètres de hauteur).

Quel budget prévoir pour l’achat d’une porte de garage à enroulement ?

Le prix de ce type de porte de garage dépend de plusieurs critères :

  • Les dimensions
  • Le matériau de fabrication (l’aluminium ou l’acier sont plus chers que le PVC)
  • La motorisation.

Par exemple, si vous optez pour une porte à ouverture manuelle, de taille standard et fabriquée en PVC, un budget d’environ 300 euros est à prévoir, mais le prix moyen d’une porte de garage enroulable robuste et de qualité est d’environ 1000 euros. En plus du prix d’achat, il faut également prévoir les coûts relatifs à la pose effectuée par un professionnel. C’est pour toutes ces raisons qu’il est recommandé de demander plusieurs devis avant de faire votre choix.

 

porte de garage enroulable