Donnez une seconde vie à votre salon avec le style boho chic

Le style boho vient tout droit des années 70. Il imprime dans les intérieurs une ambiance résolument vivante, laissant libre cours aux inspirations. Cette décoration mêle à la fois couleurs, motifs, matériaux divers, mais également la nature sous toutes ses formes. Il est à préciser avant d’enchainer dans le mode d’aménagement des différents éléments composant ce style qu’il existe des variantes de la déco boho. Il y a entre autres le boho tropical et le boho chic. Pour cet article, vous serez guidé dans la réalisation du style boho chic qui est nettement plus facile à adopter. L’on se focalisera notamment sur le salon qui est la pièce de prédilection de cette décoration.

Faut-il changer les meubles du salon avec le style boho chic ?

Le style boho chic n’a pas de préférence particulière au niveau du mobilier disposé dans le salon. Il s’adapte quasiment avec tous les styles et les matériaux. Cette décoration se mariera aussi bien avec des meubles naturels que des modèles plus modernes. L’inspiration boho s’adapte même aux aménagements contemporains. En général, le style boho chic n’intervient pas directement sur les meubles. Il vient seulement en complément du mobilier existant.

Les textiles, le secret du style boho chic

Une décoration bohème chic repose en grande partie sur le textile. En effet, il est conseillé d’intégrer des tissus de toutes sortes dans le salon si l’on veut réussir à produire ce style. Ceci conduit à une explosion de couleurs et de motifs dans la pièce. Il n’y a pas de règle précise dans le choix des textiles. Il faut y aller franchement en suivant vos préférences et vos inspirations. C’est toute la raison d’être du style boho chic. Les textiles sont à disséminer un peu partout, sur le canapé, en bordure des tables basses, etc. À noter que les coussins sont aussi des incontournables du style boho chic.

Quelles pièces de décoration adopter ?

Le style boho chic est une alternative efficace pour décorer rapidement un salon et en changer radicalement l’aspect. Vous pouvez aussi bien opter pour des pièces décoratives au mur qu’au sol. Il vous faudra plus d’un achat si vous voulez parfaire votre décoration boho chic. Vous devez privilégier des œuvres d’art ou des éléments originaux qui doivent être en harmonie avec la couleur des murs. Opter pour un style minimaliste voire simpliste. Au sol, dispersez des tapis traditionnels qui ponctueront la diversité des motifs.

La nature comme invitée du style boho chic

La touche naturelle est le point commun entre les deux styles boho. Elle est considérée comme le bouquet final pour une décoration boho chic. Déposez un vase avec des fleurs sur la table et des plantes dans de jolis pots. Tous ces éléments doivent être en parfait accord pour harmoniser la pièce.

style boho chic