Bien choisir sa baie vitrée nécessite de prendre en compte un certain nombre d'éléments importants si l'on veut optimiser son confort en matière thermique et phonique : dimensions, nombre de vantaux, vitrage... Tout doit être étudié. Petit tour d'horizon.
Un vitrage solaire vous assure une excellente isolation en plus de produire de l'énergie ! Vous bénéficiez ainsi d'une installation tout confort. Si vous optez pour une baie en galandage, vous ferez entrer le maximum de luminosité. Des menuiseries en bois aluminium, matériaux recyclables, seront à la fois esthétiques, durables et sans entretien. Vous pourrez y adapter tous les types de vitrages, double ou triple, pour moins de déperdition énergétique et une meilleure isolation phonique. Privilégiez un label qui vous garantit une bonne qualité des matériaux.
Que ce soit dans le neuf ou l'ancien, choisissez des vitres auto-nettoyantes qui ne vous demanderont aucun entretien, même en cas d'intempéries, c'est révolutionnaire ! Vous pourrez de plus obtenir des crédits d'impôt dans le cadre de vos travaux de rénovation, conformément au Grenelle de l'environnement. En conjuguant les technologies mises au point dans les domaines de la menuiserie, quels que soient les matériaux, bois ou aluminium, et du vitrage, vous optimiserez la luminosité de vos espaces, indispensable l'hiver. Les fenêtres sont actuellement étudiées de manière à éviter les pertes de chaleur, qu'il s'agisse des ouvertures à galandage ou des fenêtres guillotine. N'hésitez pas à consulter le guide des ouvertures sur BBC Menuiseries, vous y trouverez de précieux conseils pour le choix de votre baie vitrée.